Le CAR touristique de retour à Cornavin

LOISIRSLe bus d'information prend ses quartiers d'été dans la zone piétonne du Mont-Blanc, et compte deux nouveaux partenaires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bus d'information touristique alternative du CAR (Coordination Accueil et Renseignements) reprend comme chaque année sa place dans la zone piétonne de la gare Cornavin, à la sortie du Métroshopping. "C'est un avantage, nous sommes mieux situés que Genève tourisme", rappelle Ivar Petterson, président de l'association.

Si Genève tourisme vise les touristes purs et la clientèle d'affaires, le CAR cible plutôt les locaux, les expatriés, les jeunes, et oriente ses conseils en fonction du prix des activités et des hébergements. "Il s'agit de savoir où faire une lessive à Genève, ou quoi faire de sa journée avec 20 francs de budget", raconte Gervais, réceptionniste. Sur les trois mois d'ouverture de la structure, la fréquentation moyenne atteindrait presque 13 000 visiteurs.

Le CAR s'associe cette année à deux nouveaux partenaires: le tout récent magazine culturel genevois Go out!, riche en idées de sorties et consultable dans le bus, ainsi que l'association UNI-Accueil qui reçoit les 3 500 nouveaux étudiants de l'université de Genève lors des "Welcome Days" les 12, 13 et 14 septembre. Le bus y sera alors présent.

Le CAR est ouvert tous les jours de 9h à 21h jusqu'au 9 septembre.

(TDG)

Créé: 19.06.2012, 13h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.