Passer au contenu principal

Le Tour de la rade, ça commence ce soir!

Le nouveau festival gratuit entame son épopée à la Perle du lac avec un DJ en montgolfière.

La promenade festive et musicale autour de la rade démarre ce soir...
La promenade festive et musicale autour de la rade démarre ce soir...
DR

Trois dômes, un bar, un DJ, des chaises longues et quelques coussins. Tout est presque prêt à la Perle du lac pour le nouveau festival de l'été, le «Tour de la rade en 80 jours» (lire notre édition du 18 mai). La petite surprise pour l'inauguration, c'est une montgolfière depuis laquelle un DJ effectuera sa performance. Cette première soirée sera résolument électronique. Et dès 23h, tout le monde passe au casque.

Mais l'événement est multiculturel, le programme prévoit aussi lectures de poésie, silent cinema et jeux de société, entre autres. Précision utile, les soirées «BPM au parc», initialement pour «Barbecues -pique-nique- musique», deviennent «Baignade- pique-nique-musique». Adieu les grillades? «Non, les gens pourront utiliser les grills mis à disposition par la Ville, précise Sivan Karabulut, le directeur de l'événement. Mais on a changé le nom pour ne pas inciter les gens à organiser des barbecues sauvages sur l'herbe, ce qui est interdit dans les parcs.»

Marc Liebeskind promet dès 6h du matin des «Musiques de l'Ôbe encore plus incroyables qu'aux Bains des Pâquis, car à la Perle du lac le soleil se lève juste en face».

Sivan Karabulut estime avoir bénéficié d'entre 1500 et 2000 heures de bénévolat. «Finalement la Ville ne nous donnera pas de subvention, mais mettra gratuitement à disposition le domaine public.»

Rappelons que le festival itinérant occupera successivement trois lieux après la Perle du lac: les Pâquis, l'île Rousseau et les Eaux-vives. Link

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.