Passer au contenu principal

Les syndicats manifestent pour le droit de grève

A l’occasion d’une journée mondiale d’action, divers rassemblements ont eu lieu hier à Genève, épicentre de la mobilisation.

Les syndicats suisses et internationaux se sont mobilisés hier à Genève, à l’occasion de la Journée mondiale pour le droit de grève. Le mouvement était lancé par la Confédération syndicale internationale. Plusieurs actions ont eu lieu en ville pour dénoncer les attaques des milieux patronaux, au niveau local et global, contre ce droit jugé fondamental.

Après le rassemblement à midi d’une cinquantaine d’employés et syndicalistes des organisations internationales à la place des Nations, des représentants syndicaux de tous pays ont porté leurs revendications à l’Organisation internationale des employeurs, à l’avenue Louis-Casaï, ainsi qu’aux ambassades de pays accusés de graves violations du droit de grève. En fin de journée, une centaine de personnes ont manifesté, à l’appel de la Communauté genevoise d’action syndicale et du Cartel intersyndical de la fonction publique, devant les locaux de la Fédération des entreprises romandes (FER), à la rue de Saint-Jean.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.