Surprenant casting sur le skatepark de Plainpalais

GenèveMardi, les amateurs de BMX, de roller et de skate se sont succédé dans le «bowl» avec l'ambition de participer à un spectacle mêlant danse et sports urbains.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un casting surprenant a eu lieu mardi entre 17h et 20h sur le skatepark de Plainpalais. Cracks du BMX, du skate et du roller ont rivalisé de virtuosité et d’habileté sur les rampes, afin d’être choisis pour participer au spectacle de La Compagnie Urbaine en 2017. Une création qui visera à allier danse et sports de glisse et dont la première est prévue à Genève le 28 septembre 2017. Des gradins seront alors installés autour du skatepark et pourront accueillir entre 800 et 900 personnes. «La surface, avec ses courbes, est à l'opposé de celle du monde de la danse, souligne Nicolas Musin, directeur artistique. Pour autant les mouvements des skateurs, leur langage du corps, et leur recherche perpétuelle du bon équilibre rapprochent les deux disciplines de manière presque surprenante.»

Mardi après-midi, certains participants au casting venaient de loin, comme le skater professionnel canadien Chris Haslam, le Français Robin Bolian ou le Tessinois Martino Cattaneo. Cinq BMX, cinq rollers ainsi que cinq skateurs ont finalement été sélectionnés pour participer à l'aventure.

Créé: 20.04.2016, 11h01

Vidéo



Casting au skatepark de Plainpalais

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...