Musique et climat rejoignent le 1er Mai

Travail La manifestation regroupera plusieurs thématiques, et se terminera en musique.

Le défilé du 1er mai 2018, à Genève.

Le défilé du 1er mai 2018, à Genève. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le climat et la culture s’invitent à la Fête du travail, le mercredi 1er mai. Pour la première fois, un festival de musique clôturera la manifestation aux Bastions. Les jeunes qui défilent depuis des mois pour le climat se joindront aussi au cortège.

Le slogan choisi par les syndicats pour cette édition? «Ensemble pour l’égalité, la justice sociale et le climat». Référence à la grève des femmes le 14 juin «et aux attaques frontales» dont sont victimes les plus précaires, indique le syndicaliste Alessandro Pelizzari, en référence aux multiples objets soumis en votation le 19 mai. «100 francs de moins par mois, ça change beaucoup pour les plus démunis», souligne-t-il.

Le cortège démarre à 13 h 30 à la place des Vingt-Deux-Cantons. Avant cela, à 11 h, la traditionnelle commémoration de la fusillade du 9 novembre 1932, devant la stèle à Plainpalais.

(TDG)

Créé: 24.04.2019, 21h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.