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La SPA-Genève lance un faux site d'achat pour promouvoir l'adoption

La Société Protectrice des Animaux de Genève a ouvert un faux site d’achat d’animaux. L'un des objectifs : dénoncer ce trafic sur internet.

Le site «toumimi.com» rappelle celui d’un site d’achat de vêtements en ligne. En première page, différentes rubriques sont disponibles : «Un chaton acheté, un chaton offert», «100% bio», «-50%», ou encore «Destockage hiver».

A première vue, toumimi.com ressemble bel et bien à un site internet d’achat d’animaux de compagnie. Mais lorsque l’on essaie de cliquer sur l’une des rubriques, une bannière rouge s’affiche avec ce slogan : «On n’achète pas l’amour». Signé: la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Genève. Car ce faux site est en réalité la toute nouvelle campagne de publicité de l’association genevoise, débutée le 2 juillet dernier. L’objectif? Dénoncer ce phénomène d’achat en ligne. «On veut dire aux gens: au lieu d’acheter un animal sur internet et le payer très cher, ne nous oubliez pas et venez plutôt à la SPA», explique Michèle Mex, présidente de la section de Genève.

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