Soutenez des projets sociaux qui feront le tour de la planète

Impact Journalism DayLa «Tribune de Genève» participe à l'Impact Journalism Day, qui aura lieu le 25 juin. Il est temps de soumettre vos projets!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Donner aux projets à fort impact social et environnemental les plus innovants et les plus créatifs la visibilité qu'ils méritent.» L'idée est née dans l'esprit d'un entrepreneur français, Christian de Boisredon. Elle se concrétise une fois par an depuis trois ans. C'est l'Impact Journalism Day, qui aura lieu le 25 juin 2016, et auquel la rédaction de la «Tribune de Genève» s'associe cette année encore, comme elle l'avait fait en 2015.

A cette date du 25 juin 2016, des journaux basés aux quatre coins de la planète (45 en 2015) publieront en même temps une série d'articles sur des initiatives qui trouvent des solutions concrètes à des problématiques sociales. C'est le principe du journalisme d'impact, genre naissant, notamment dans la presse anglo-saxonne.

Quels seront les projets qui recevront ainsi un éclairage mondial? Quel entrepreneur verra son invention faire un bond de géant grâce à des articles traduits en japonais, en espagnol, en arabe pour un lectorat total de 130 millions de personnes? C'est en partie à vous de le décider.

Sparknews, qui organise l'Impact Journalism Day du 25 juin, a en effet lancé son appel à projet. Le lien pour soumettre le projet que vous soutenez est: www.tellsparknews.com. Cent projets seront sélectionnés et feront l'objet d'articles dans la presse mondiale.

Nous vous donnons rendez-vous le 25 juin pour découvrir des entrepreneurs aux personnalités fortes, qui ne se laissent pas abattre pour mener à bien leurs projets à fort impact social.

(TDG)

Créé: 10.02.2016, 15h34

Articles en relation

Des idées pour un monde meilleur

Impact Journalism Day Découvrez quinze projets novateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...