Souheila et Ulysse sont les plus beaux Suisses Romands

CONCOURS Les deux Genevois ont été sacrés Miss et Mister Suisse Romande, hier soir dans leur canton

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y avait du monde, du beau monde, hier soir au garage Emil Frey des Acacias. Mais ce n’était pas pour les belles carrosseries que l’on avait fait le déplacement. En tout cas pas pour celles que l’on peut reluquer habituellement dans les vitrines de ce grand concessionnaire. Hier, les stars de la soirée étaient les 23 candidats à l’élection de Miss et Mister Suisse romande.

Dix filles et treize garçons qui ont défilé devant un parterre conquis durant plus de trois heures. Les deux grands vainqueurs sont Genevois. La timide Souheila et Ulysse, la force tranquille, n’ont pas volé leur couronne. Mais avant de remporter le trophée, qu’ils garderont un an, le parcours a été long et cette dernière soirée particulièrement riche en émotions.

Sélectionnés il y a dix mois, les 23 candidats ont vécu de belles aventures. De celles qui ont fait rêver des dizaines de jeunes spectateurs hier soir. Les yeux éblouis par les images des voyages, en Tunisie, aux Maldives, à la montagne et les nombreux défilés des Promos tour 2012, beaucoup s’imaginaient bien sur le Podium l’an prochain.

D’ici là ils ont déjà choisi de tester le costume ou la jupe courte avec ou sans paillettes perchées sur des talons, dont les aiguilles feraient pâlir les meilleurs échassiers. L’élégance, la coquetterie et la séduction étaient les maîtres mots de cette soirée glamour pour ce public venu de toute la Suisse romande.

A la deuxième place on retrouve également deux Genevois, Houda, 24 ans et Kevin 20 ans. Troisièmes, Marine et Joël, tous deux valaisans relèguent la Fribourgeoise Kathe et le Neuchatelois Luca à la quatrième place. Dans la salle, le suspense fait place à la déception pour nombre de spectateurs. Qu’à cela ne tienne, le magnifique banquet qui suivra réconciliera les participants de cette soirée autour des deux gagnants.

Séquence émotion encore après les résultats, lorsque, sous les applaudissements, Souheila descend de l’estrade pour embrasser son père, en fauteuil roulant, sa sœur et sa toute petite cousine Lana, venus l’acclamer.

Autre ovation, pour Ulysse, gentlemen aventurier qu’on ne peut regarder sans avoir une pensée pour l’acteur français Omar Sy, dont le Genevois partage l’élégante nonchalance. Avec humour certains jeunes se demandent en partant ce que ce bel homme aux cheveux raz, fera de son année de coiffure gagnée avec un voyage aux Seychelles, un week-end à Verbier, une paire de skis, une mini Cooper durant une année et un contrat de représentation de 10'000 frs pour une année.

(TDG)

Créé: 16.12.2012, 10h16

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...