Soral propose du terrain pour l’école

AménagementL’ancienne cure et la petite salle de paroisse seront démolies au profit des élèves.

La commune de Soral.

La commune de Soral. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D’ici à la fin de l’année, la commune de Soral pourrait compter pas loin de 1000 habitants. Afin d’adapter les infrastructures à cette hausse de la population, les autorités ont décidé d’agrandir l’école. Un nouveau bâtiment verra donc le jour en face de l’édifice actuel. Il devrait accueillir une ou deux classes, des locaux pour les cuisines scolaires, ainsi que des salles polyvalentes et un ou deux éventuels logements.

«La paroisse communale a permis à ce projet de voir le jour. Elle cède le terrain abritant l’ancienne cure et une salle de réunion en droit de superficie à la mairie pour nonante-neuf ans», indique le maire de la commune Raoul Florez. Le président de la paroisse catholique de Soral-Laconnex, Émile Battiaz, précise que les bâtiments existants sur le terrain seront démolis. «Pour le bien-être des enfants, il était logique que le nouveau bâtiment scolaire voie le jour à cet emplacement. Il y a donc eu une forte approbation pour ce projet au sein de la paroisse. Nous espérons juste que le nouvel édifice sera en harmonie avec l’église et le bâtiment scolaire existant.»

(TDG)

Créé: 24.04.2019, 20h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.