Une Smart fait une embardée VIP dans le parking privé des Vernets

Fait diversLa perte de maîtrise est survenue tard dans la nuit de mercredi à jeudi. On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts matériels sont spectaculaires.

La Smart a heurté de plein fouet la box VIP en bois et polyester du GSHC.

La Smart a heurté de plein fouet la box VIP en bois et polyester du GSHC. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À cette heure-là, les caisses de la patinoire étaient fermées et, de toute façon, Genève-Servette joue son match du jour à Berne. C’est peut-être mieux ainsi, une embardée à huis clos, car les dégâts sont plus importants que la taille du véhicule incriminé. Soit une Smart et un seul occupant. Il est au volant et arrive de la rue Boissonnas, ce jeudi vers 4h du matin. Cette ligne droite en zone industrielle croise à la perpendiculaire la rue François-Dussaud. Pour adoucir la géométrie, on a aménagé un giratoire.

La Smart doit aller un peu trop vite; elle ne voit pas le rond-point, passe tout droit, heurte de plein fouet la box VIP en bois et polyester du GSHC, percute ensuite la barrière métallique du parking, VIP lui aussi, situé à l’arrière de la patinoire. La voici dans le parking – on la devine sur les images - garée à l’envers comme si elle allait en sortir, cabossée, mais pas détruite.

Sortie de rond-point spectaculaire

La police genevoise, par le biais de son officier de presse, Jean-Philippe Brandt, confirme la perte de maîtrise, la sortie de rond-point spectaculaire, tout en indiquant que les plaques du véhicule sont immatriculées sur le territoire genevois, que le conducteur est né en 1988 et qu’il n’y a pas de blessé. Moins d’une demi-heure après l’embardée, le car du Genève-Servette arrivait à son tour, après un voyage de cinq heures, au retour d’un match joué mercredi soir à Davos. À son bord, les juniors Élite, découvrant en se réveillant une scène assez inédite. La cahute explosée, devant laquelle on se présente à pied pour retirer son invitation, devra être entièrement reconstruite.

Pour info sportive, les juniors Élite du Genève-Servette jouent ce dimanche à 16 h aux Vernets leur troisième match de la série contre les Davosiens. Ils sont à une victoire chacun dans la confrontation directe; ils patinent fort et savent maîtriser leur vitesse sur la glace.

Créé: 14.03.2019, 12h36

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...