Six chantiers perturberont le trafic à Genève cet été

AménagementTour d'horizon des zones du canton qui seront impactées durant les semaines à venir.

L'accès au pont du Mont-Blanc depuis la rue du Mont-Blanc sera fermé le 14 juillet.

L'accès au pont du Mont-Blanc depuis la rue du Mont-Blanc sera fermé le 14 juillet. Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le trafic subira des perturbations ces prochaines semaines à Genève. Le Département des infrastructures annonce six chantiers qui entraîneront des modifications d'itinéraires dans le centre-ville.

Rues de Chantepoulet et du Mont-Blanc

Le réseau de distribution de gaz au carrefour des rues de Chantepoulet et du Mont-Blanc doit être renouvelé. Du 9 au 31 juillet 2018, le nombre de voies de circulation sera ainsi réduit et l'accès à la rue de Chantepoulet depuis la rue du Mont-Blanc sera fermé. Le samedi 14 juillet, de 8h à 20h, il sera impossible d'accéder au pont du Mont-Blanc depuis la rue du Mont-Blanc. Des déviations sont prévues. Le même jour, l'accès à la rue du Cendrier depuis la rue Ami-Lévrier sera ponctuellement fermé.

Avenue de la Gare-des-Eaux-Vives

Aux Eaux-Vives, le réaménagement du quartier entraîne des perturbations du trafic. La circulation est mise en sens unique sur l'avenue de la Gare-des-Eaux-Vives en direction de Rive, depuis le 10 juillet et ce jusqu'à la mi-octobre.

Passerelle du Pré-Monnard

A Lancy, des travaux d'entretien de la passerelle du Pré-Monnard sont prévus. Conséquence: la vitesse sur le tronçon routier de la route du Pont-Butin passant sous la passerelle sera abaissée à 40 km/h, du 16 juillet au 17 août, de 9h à 16h. Une seule voie dans les deux sens sera praticable.

Route de Collex

La route de Collex sera bientôt dotée d'un trottoir et les Services industriels de Genève procéderont à des travaux d'entretien de leur réseau. La circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie du 16 juillet au 7 septembre. Dès le 10 septembre et pour une durée estimée à six mois, la route de Collex sera mise en sens unique dans le sens Bellevue – Collex-Bossy.

Route de Sézegnin

Le cinquième chantier se trouve sur la commune d'Avusy. La Direction générale du génie civil va procéder à la réfection du revêtement routier sur la route de Sézegnin, entre la route des Allues et le chemin des Sables. Conséquence: du 16 au 27 juillet, la route de Sézegnin sera totalement fermée. Des déviations seront mises en place. Du 30 juillet au 3 août, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie.

Route de Vandœuvres

Dans la commune de Cologny, des travaux devraient permettre une meilleure isolation phonique de la route de Vandœuvres, sur le tronçon routier situé entre le chemin de la Gradelle et la route Martin-Bodmer. Du 13 au 17 juillet, du 24 au 28 août et du 31 août au 4 septembre, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie. En dehors de ces dates, la circulation sera totalement rétablie. (TDG)

Créé: 11.07.2018, 17h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...