Sindi et Ilario forment le plus beau couple de Suisse romande

Concours La finale 2013 de Miss et Mister Suisse romande s’est tenue samedi soir à Palexpo devant mille personnes. Récit au pied du podium.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle est Valaisanne, il est Vaudois. Pour une année, les voici réunis. Sindi Arifi et Ilario Santoro. Miss et Mister Suisse romande. Le verdict de cette finale 2013 est tombé samedi soir à 23h. Suspens à rallonge. C’est qu’il y avait du monde sur le podium de Palexpo pour se disputer les plus hautes marches. Seize garçons et dix-huit filles. Les présélections s’étaient en effet montrées généreuses : 400 candidats au départ, puis 40, enfin 34 hier soir sur une passerelle avançant dans le public.

Chaud, le public. Mille personnes. A l’applaudimètre, la délégation valaisanne occupe la première place. Dans la salle, des pancartes chauvines brandies par des mains féminines. Remplacez Bryan, très courtisé, par Bruce et vous aurez – un bref instant – l’impression de vous retrouver à la Praille le soir du concert du « Boss ». On a oublié de demander à Ilario (beau prénom) s’il avait déjà dansé sur la musique de Springsteen.

Interrogé par le jury quelques minutes avant la proclamation des résultats, il a répondu qu’il rêvait de se réincarner en « peluche pour donner et recevoir des caresses ». Il a douze mois devant lui pour affiner ses confidences personnelles. Et, pourquoi pas, faire un enfant. En s’inspirant du précédent lauréat, le Genevois Ulysse. Ce dernier est monté sur scène pour annoncer qu’il était devenu père. Très applaudi lui aussi.

Soirée de franche et festive camaraderie. Les déçus n’ont pas versé leur larme. Les visages étaient joyeux, les accolades sincères. A l’année prochaine. Plus de 200 candidats se sont déjà inscrits. Le Jura, grand absent de cette édition, a intérêt à envoyer des candidats ! (TDG)

Créé: 01.12.2013, 10h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...