Simonetta Sommaruga en visite dans le quartier des Libellules

Commune de VernierLa conseillère fédérale est venue découvrir le projet de rénovation du quartier verniolan, mardi après-midi. Et échanger avec la population locale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le quartier des Libellules, dans la commune de Vernier, a reçu une visite particulière, ce mardi. Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale, accompagnée de Pierre Maudet, conseiller d’Etat, a tenu à s’arrêter dans le quartier dont la rénovation est en cours.

Après une présentation des « lieux de vie » - des appartements communs destinés aux associations du quartier – la socialiste s’est rendue à la maison de quartier. En chemin, elle s’est arrêtée pour discuter avec les jeunes du quartier. « On ne savait pas qu’elle venait, alors ça m’a surpris, lâche Miguel qui a échangé quelques mots avec la conseillère fédérale. Son verdict : «Elle est sympa.»

A la maison de quartier, plusieurs mamans et membres d’associations étaient invités à parler de leur quotidien. Face à eux, la socialiste s’est dite touchée par «la fierté retrouvée des habitants des Libellules.»

Le chantier des Libellules est colossal. Débuté en 2012 par la commune de Vernier et la fondation Emile-Dupont, propriétaire, il a pour ambition de réhabiliter les appartements et infrastructures décrépis du quartier le plus précarisé du canton. La Confédération participe au projet à hauteur de 155 000 francs.

Créé: 17.06.2014, 18h40

Articles en relation

Vernier invite à découvrir ses plus beaux arbres

Smartphone en poche, apprenez à connaître et reconnaître les diverses essences. Plus...

Déprédations à répétition dans une école de Châtelaine

Commune de Vernier La Mairie de Vernier écarte l'idée d'enfermer les enfants derrière des grilles et d'interdire le préau en dehors de l'horaire scolaire. Plus...

Vernier souhaite un centre sportif à 100 millions

Canton de Genève Porté par le Conseil administratif, le projet impliquerait le déplacement du centre d’entretien. Plus...

Thierry Apothéloz: Lisbonne comme Vernier, de véritables laboratoires sociaux

Les blogs de la Tribune Le Portugal et le peuple portugais doivent retrouver l'espoir et comme en 1974 redonner la place à sa société civile... Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.