Serge Dal Busco: «Il faut corriger ces graves défaillances»

Soupçons de corruption à l'aéroportEn septembre 2018 déjà, le conseiller d’État chargé de l'aéroport avait incité le conseil d'administration à saisir la Cour des comptes au sujet des adjudications.

Serge Dal Busco, conseiller d'Etat en charge de l'aéroport, réagit.

Serge Dal Busco, conseiller d'Etat en charge de l'aéroport, réagit. Image: Magali GIRARDIN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis l'automne passé, Serge Dal Busco est le nouveau conseiller d’État chargé des affaires aéroportuaires, prenant ainsi la relève de Pierre Maudet. Avait-il eu vent des rumeurs d'irrégularités sur la plateforme? Il répond par l'affirmative. «Dès que j’ai été amené à reprendre la supervision de l’Aéroport, j’ai souhaité faire le point avec le conseil d’administration au sujet des diverses questions concernant les processus d’attribution de marchés publics», explique-t-il, en réaction à l'arrestation du directeur de la sûreté de l'aéroport et du directeur d'une société de sécurité genevoise mercredi matin.

«Lors de la première séance que j’ai tenue avec la présidente du conseil d’administration, fin septembre 2018, j’ai vivement incité celle-ci à mandater la Cour des comptes pour effectuer un audit complet au sujet de ces procédures. Je me réjouis aujourd’hui de voir que la cour a pu réaliser cet indispensable travail de clarification, qui met au jour des défaillances graves qu’il s’agit de corriger intégralement en vue de restaurer un climat de confiance à l’interne de l’aéroport et dans son environnement. Pour le reste, la justice fait son travail que je ne commente évidemment pas.»

Le conseil d'administration, qui se réunira en séance extraordinaire et en urgence à 12h30 ce jeudi, avait quant à lui sollicité la Cour des comptes le 24 janvier dernier.

Créé: 16.05.2019, 12h15

Articles en relation

Un rapport de la Cour des comptes accable l’Aéroport

Soupçons de corruption Au lendemain de l’arrestation du chef de la sûreté de Cointrin, les juges relèvent d’importants dysfonctionnements dans plusieurs adjudications et mandats. Plus...

Une affaire de corruption touche Genève Aéroport

Marchés publics Le chef de la sûreté et le directeur d’une entreprise de sécurité et de conseil genevoise ont été interpellés par la police. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...