Passer au contenu principal

Bardonnex: les indépendantistes Savoisiens lèvent le camp

Après un peu plus de 24 heures de manifestation à la douane de Bardonnex, les indépendantistes savoyards remballent tentes et drapeaux.

Une quinzaine de manifestants revendiquant la «Savoie libre» a tenté de ralentir le trafic ce lundi matin à la douane de Bardonnex. Suite à l'intervention des gendarmes français aux aurores, ils se sont installés entre les deux postes frontière, du côté Suisse. «Notre objectif n'est pas de gêner la population. Nous voulons aujourd'hui faire valoir nos droits mais également démontrer notre force de frappe» explique Fabrice Dugerdil, secrétaire général du Mouvement Citoyens de Savoie (M.C.S.E).

Après avoir bloqué les voitures sur une voie quelques minutes, provoquant un bouchon d'un kilomètre peu avant 7h00, les indépendantistes se sont postés sur le trottoir, drapeaux savoyards à la main. «Nous avons obtenu un allégement de leur action. Ils ne bloquent pas le trafic mais restent sur le côté et sont ainsi visibles» précise Michel Bachar, porte-parole des gardes-frontière genevois. «Nous sommes dans l'attente de négociateurs pour faire le point avec eux.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.