Le Salon de la voiture d’occasion s’offre une tenue de soirée

PalexpoLa 26e édition s’ouvre ce jeudi dans la halle 6. Avec, pour la première fois, une nocturne.

Image: LUCIEN FORTUNATI/ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au fil des ans, le Salon de la voiture d’occasion s’est fait sa place dans le paysage automnal genevois. Pour sa 26e édition, il passe même la vitesse supérieure en proposant d’entrée une nocturne, ce jeudi. Denis Picard, président de la section genevoise de l’Union des professionnels suisses de l’automobile (UPSA Genève), en explique la raison.

Pourquoi avez-vous organisé une nocturne ce jeudi?

C’est un essai, mais nous pensons que cela répond à un besoin. En effet, beaucoup de Genevois partent le week-end et ne peuvent pas venir le vendredi pendant la journée. Jusqu’à maintenant, le salon s’étalait sur trois jours. Avec cette nocturne, nous en ajoutons un quatrième et espérons attirer un nouveau public.

Que découvrira le visiteur?

Plus de 550 voitures, nous espérons même atteindre les 600. Elles sont toutes présentées par des garages membres de l’UPSA Genève et de l’UPSA Vaud. Ces véhicules, préparés par des professionnels, sont tous expertisés.

Quels types de véhicules seront exposés?

Il y aura de tout, aussi bien en termes de marques que de motorisations. On trouvera donc des propulsions essence, diesels ou hybrides. Côté modèles, le choix sera vaste, y compris des SUV, des cabriolets ou encore des sportives. Pour les amateurs, il y aura aussi quelques old-timers, notamment une Fiat Topolino.

Quid des prix?

C’est encore un peu tôt pour le dire, mais en 2017, ils s’échelonnaient de 5000 à 78 000 francs.

Et l’acheteur pourra partir avec sa nouvelle acquisition?

Pas tout à fait. La vente peut être réalisée sur place, y compris la conclusion d’une assurance et des solutions de financement. L’acheteur peut aussi faire expertiser son propre véhicule et se voir proposer une offre de reprise. L’an dernier, plus d’un quart des voitures vendues au Salon l’ont été avec une reprise de l’ancien véhicule. La seule chose que nous ne pouvons pas faire sur place, ce sont les immatriculations.

26e Salon de la voiture d’occasion, du 11 au 14 octobre à Palexpo, Halle 6. Ouverture je de 17 h à 21 h, ve-sa-di de 10 h à 18 h. L’entrée est gratuite (TDG)

Créé: 10.10.2018, 18h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...