Passer au contenu principal

Le Salon de l’auto en pleine crise de schizophrénie

Les constructeurs présentent quelque 130 nouveautés. Entre moteurs écologiques et course à la puissance, assistances sécuritaires et plaisir de conduite, c’est le grand écart.

Avec la GT le constructeur américain Ford ressuscite le mythe de la GT40.
Avec la GT le constructeur américain Ford ressuscite le mythe de la GT40.
Florian Cella
Avec le CX-3, Mazda propose sa version du SUV de milieu de gamme.
Avec le CX-3, Mazda propose sa version du SUV de milieu de gamme.
Florian Cella
La nouvelle Ferrari 488 GTB.
La nouvelle Ferrari 488 GTB.
Florian Cella
1 / 11

Applaudissements et crépitements des flashs. Ferrari vient de lever le voile, au sens propre du terme, sur sa 488 GTB, une bête regorgeant de technologies empruntées à la Formule 1 et dont le moteur développe la bagatelle de 670 chevaux. A l’autre bout de la halle de Palexpo, Peugeot vante la sobriété de sa nouvelle petite citadine 208, qui ne dégage que 79 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Sur un troisième stand, Renault présente la nouvelle mouture de son Espace, la voiture qui avait lancé la mode des monospaces et qui doit désormais se déguiser en SUV pour poursuivre sa carrière.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.