Braquage: les voleurs se sont enfuis à scooter

Fait diversDeux braqueurs ont attaqué une bijouterie en fin de matinée à la rue du Rhône. La police a déployé un gros dispositif.

Les braqueurs ont brisé la vitrine à l'aide d'une masse.

Les braqueurs ont brisé la vitrine à l'aide d'une masse. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une bijouterie située au 8, de la rue du Rhône a été braquée ce lundi en fin de matinée, a appris la «Tribune de Genève». La police a déployé un vaste dispositif pour retrouver les deux hommes impliqués dans ce brigandage.

«Deux hommes ont pénétré dans le magasin, raconte le porte-parole de la police, Silvain Guillaume-Gentil. L'un d'eux était armé d'un pistolet, l'autre était équipé d'une masse. Ils ont brisé deux présentoirs et emporté une partie des bijoux. Le butin reste pour l'heure indéterminé.»

Fuite sur un scooter

Les deux hommes se sont ensuite enfuis sur un scooter. Alertée à 11 heures 27, la police a déployé un gros dispositif et l'alarme transfrontalière a été déclenchée.

L'un des présentoirs se trouvait juste à l'entrée de la bijouterie, près de la porte. L'un de ses verres a été brisé.

Ce brigandage semble avoir été perpétré dans une relative discrétion. En face, les employés du Arthur's n'ont «rien vu, rien entendu», malgré la porte ouverte. La patronne, qui buvait son café à côté de la fenêtre n'a, elle non plus, rien remarqué jusqu'à l'arrivée bruyante de la police.

Le personnel de la bijouterie a été auditionné par la Brigade de répression du banditisme. «Il est très choqué, relève le porte-parole de la police. Mais personne n'a été blessé.»

Troisième attaque

C'est la troisième attaque d'un commerce de la Rive gauche en dix jours. Le 5 juin, une tentative de brigandage à main armée a eu lieu au Bongénie Grieder, à l'heure de la fermeture. Un employé de l'enseigne aurait reçu deux coups de crosse à la tête de la part de l'un des auteurs.

Et le 31 mai, quatre malfrats armés ont pénétré dans une bijouterie de la rue de la Corraterie. Une personne a été légèrement blessée. Les auteurs ont pris la fuite avant d'être rapidement appréhendés. (TDG)

Créé: 11.06.2018, 12h05

Articles en relation

Bongénie s’est fait braquer mardi soir à la fermeture

Genève Une déflagration a été entendue à l’intérieur de l’enseigne de luxe et deux individus cagoulés ont pris la fuite en quittant les lieux par la porte de service, côté rue de la Rôtisserie, vers 19h15. On ignore s’ils ont été arrêtés. Plus...

Une bijouterie braquée rue de la Corraterie

Genève Quatre malfrats ont pénétré dans le commerce vers 11h jeudi matin. Puis se sont enfuis avant d'être coincés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.