La rive droite perturbée en raison du triathlon

TraficPlusieurs routes sont fermées à la circulation dès vendredi soir et durant tout le week-end.

L'épreuve se termine par une course à pied.

L'épreuve se termine par une course à pied. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le triathlon va perturber le trafic au centre-ville, dès vendredi soir et durant tout le week-end. Les restrictions vont porter sur les quais de la rive droite ainsi que sur leur prolongement en direction de Lausanne. L'arrivée par l'autoroute depuis Lausanne sera aussi restreinte. La police demande d’emblée aux usagers de la route de respecter la signalisation et les ordres donnés par les agents.

Dès ce vendredi à 21 heures et jusqu’à dimanche à 17 heures, les quais de la rive droite sont fermés, de la rue des Alpes jusqu’à la rue de Lausanne.

Par ailleurs, dès 6 heures et jusqu’à 21 heures, le samedi et le dimanche, la rue et la route de Lausanne sont fermés sur la chaussée côté Jura. Cela implique que le trafic peut circuler dans les deux sens sur une seule voie, à une vitesse limitée à 30 km/h. Le chemin de l’Impératrice est lui aussi fermé ainsi que l’avenue de la Paix. Seul le trafic venant de Pregny-Chambésy peut descendre sur la place des Nations.

Enfin, les automobilistes en provenance de Lausanne sur l’autoroute ne peuvent pas descendre sur le Vengeron. Ils sont redirigés vers l’aéroport. Ceci est valable du samedi à 6 heures au dimanche à 18 heures.

2000 participants

Près de 2000 participants sont attendus ce week-end au triathlon. Après une course à la nage au départ des Bains des Pâquis, les coureurs enfourchent leur vélo et parcourent une boucle qui les mène à Pregny-Chambésy par la rude montée du chemin de l’Impératrice. Ils finissent enfin par un tracé en course à pied dans le parc de la Perle du Lac.

Plusieurs variantes existent en fonction des niveaux des sportifs. Les plus aguerris parcourent 1,5 km à la nage, 40 km à vélo et 10 km en courant.

Créé: 13.07.2018, 15h48

Articles en relation

Le triathlon de Genève s’apprête à vivre un nouveau bain de foule

Triathlon Près de 2200 concurrents sont attendus ce week-end, lors de la 29e édition. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...