Risque d'avalanche dans les Alpes de France voisine

MétéoMétéo France a publié une alerte avec un risque élevé de coulée de neige au-dessus de 2300 mètres, ce lundi. À Genève, le temps reste couvert avec des pluies subites et du vent.

De la neige en Haute-Savoie et Savoie au-dessus de 1300 mètres et des risques d'avalanche dès 2300 mètres.

De la neige en Haute-Savoie et Savoie au-dessus de 1300 mètres et des risques d'avalanche dès 2300 mètres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon Météo France, les vents forts vont provoquer des risques dans les départements des Alpes françaises. Entre 40 et 60 centimètres de neige fraîche pourraient tomber à plus de 1 300 mètres en Savoie et en Haute-Savoie. Le risque d’avalanche sera accru par ces chutes et pourrait devenir maximal dès ce lundi dans l’après-midi, au-dessus de 2 300 mètres d’altitude. Météo Suisse n'annonce pas de chutes de neige, sauf à La Chaux-de-Fonds très nuageux, avec de fréquentes chutes de pluie et neige mêlées. Genève pourrait connaître le même sort, jeudi.

A la station météo de Cointrin, on annonce un temps variable avec des précipitations subites et du vent. En fin d'après-midi, le ciel sera couvert produisant de faibles pluies comme en matinée. Dans la nuit, on aura un temps par moments légèrement nuageux. Les températures passent de 7°C le matin, à environ 8°C l'après-midi. Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de 2°C. Le vent modéré, venant du sud-ouest, diminue dans la soirée mais souffle légèrement encore par la suite.

Mardi le temps sera plus ou moins nuageux et plus froid. Durant l'après-midi, il s'installe un climat légèrement nuageux. Les températures matinales tournent autour de 2°C. Pendant la journée, on atteint 4°C maximum. Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de -3°C. Un vent de secteur nord-est va souffler faiblement.

Créé: 09.12.2019, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève se prépare à affronter le coronavirus
Plus...