Retour des lignes 3 et 7 sur leur parcours d'origine ce lundi

Mobilité TPGPlusieurs changements décidés par les acteurs de la mobilité entrent en vigueur lundi 20 février. Le point.

Le trolleybus 3 retrouve son parcours d'origine dès lundi.

Le trolleybus 3 retrouve son parcours d'origine dès lundi. Image: Pascal Frautschi/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Satisfaction en vue pour les usagers des trolleybus 3 et 7. Dès lundi 20 février, ces deux lignes retrouvent leur parcours d'origine. La décision intervient après les concertations entre les Transports publics genevois (TPG) et les différents acteurs de la mobilité, afin d'améliorer le nouveau réseau.

Autre nouveauté dès lundi, le tram 14 voit son terminus partiel se déplacer de l'arrêt Stand à Bel-Air. Cette décision vise à faciliter les interconnexions, plus nombreuses sur la plateforme du Pont de l'Ile.

Enfin, la cellule d'accompagnement qui suit les nouveautés du réseau TPG 2012 rappelle que les contrôles de gendarmerie se poursuivent plusieurs fois par jour en différents endroits du réseau, afin de faire respecter les limitations du trafic aux stricts ayants droit. A noter que les gendarmes ayant cessé la grève des amendes, les sanctions pécuniaires sont de retour depuis le 11 février.

(TDG)

Créé: 17.02.2012, 11h57

Bus 3 (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Bus 7 (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Articles en relation

Pourquoi Genève a opté pour trois lignes de tram

Transports publics Lancé le 11 décembre, le nouveau réseau des TPG est toujours en rodage. Onex et Chêne-Bourg se mobilisent. Plus...

TPG: la ligne 7 retrouve son parcours historique

Nouveau réseau Les autorités et les Transports publics genevois viennent de confirmer ce nouveau retour en arrière. (Re) mise en service, le 20 février. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un ministre de l'Economie doit-il savoir parler anglais?
Plus...