Passer au contenu principal

Une voie sera réservée aux bus à la route de Ferney

Le Département des Infrastructures veut améliorer la vitesse commerciale des bus sur cette artère.

La voie de bus sera prolongée jusqu'à la place Carantec, au Grand-Saconnex.
La voie de bus sera prolongée jusqu'à la place Carantec, au Grand-Saconnex.
Google Street View

Pour améliorer vitesse commerciale des transports publics à la route de Ferney, l'office cantonal du génie civil effectue dès ce lundi 2 décembre les marquages au sol d'une voie réservée aux transports collectifs, communique aujourd'hui le Département des Infrastructures. Cet axe connaît en effet des embouteillages réguliers qui freinent la circulation des bus.

Cette mesure s'effectuera en deux étapes: la première s'étendra de l'avenue de l'Ariana à la place Carantec pour être opérationnelle le 15 décembre, en même temps que le changement d’horaire des TPG. Au printemps 2020, cette voie réservée sera prolongée entre la place Carantec et la jonction autoroutière du Grand-Saconnex. L'aménagement a été planifié en deux temps pour des raisons de gestion des feux de circulation sur l'ensemble du secteur.

Par ailleurs, pour faciliter le transfert de la voiture individuelle aux transports publics, la capacité du P+R P47 sera augmentée de 250 places pour offrir un total de 300 places aux pendulaires avec un nouveau terminal pour les lignes 28, F et 5+. L'aménagement prévu à cet effet est réalisé en amont du futur prolongement du tram entre la place des Nations et la jonction autoroutière du Grand-Saconnex à l'horizon 2024.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.