Une voie sera réservée aux bus à la route de Ferney

Grand-SaconnexLe Département des Infrastructures veut améliorer la vitesse commerciale des bus sur cette artère.

La voie de bus sera prolongée jusqu'à la place Carantec, au Grand-Saconnex.

La voie de bus sera prolongée jusqu'à la place Carantec, au Grand-Saconnex. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour améliorer vitesse commerciale des transports publics à la route de Ferney, l'office cantonal du génie civil effectue dès ce lundi 2 décembre les marquages au sol d'une voie réservée aux transports collectifs, communique aujourd'hui le Département des Infrastructures. Cet axe connaît en effet des embouteillages réguliers qui freinent la circulation des bus.

Cette mesure s'effectuera en deux étapes: la première s'étendra de l'avenue de l'Ariana à la place Carantec pour être opérationnelle le 15 décembre, en même temps que le changement d’horaire des TPG. Au printemps 2020, cette voie réservée sera prolongée entre la place Carantec et la jonction autoroutière du Grand-Saconnex. L'aménagement a été planifié en deux temps pour des raisons de gestion des feux de circulation sur l'ensemble du secteur.

Par ailleurs, pour faciliter le transfert de la voiture individuelle aux transports publics, la capacité du P+R P47 sera augmentée de 250 places pour offrir un total de 300 places aux pendulaires avec un nouveau terminal pour les lignes 28, F et 5+. L'aménagement prévu à cet effet est réalisé en amont du futur prolongement du tram entre la place des Nations et la jonction autoroutière du Grand-Saconnex à l'horizon 2024.

Créé: 02.12.2019, 09h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Léman Express inauguré
Plus...