Les «Rendez-vous du lac» remplacent l’Escale

FestivalGenève Tourisme prend le relais de la Ville de Genève pour organiser cette manifestation en juillet sur le bas quai de la Rive droite.

Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse.

Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les infrastructures restent, les organisateurs changent. Le public genevois retrouvera du 17 au 30 juillet le décor en bois qui marquait l’identité de l’espace éphémère l’Escale l’an dernier, sur le bas quai de la Rive droite. Le projet, qui avait bénéficié d’un crédit extraordinaire de 200 000 francs en 2016, ne pouvait plus être financé par la Ville de Genève. Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse.

L’événement renommé «Les Rendez-vous du lac» se tiendra pendant quatorze jours sur le quai marchand du Mont-Blanc, c’est-à-dire le bas du quai de la Rive droite entre l’Hôtel d’Angleterre et les Bains des Pâquis. L’espace en accès libre sera investi par des points de restauration, des espaces lounge et une scène musicale. La programmation détaillée sera communiquée ultérieurement. Selon Lecourrier.ch, le coordinateur des associations qui géraient la buvette et les animations lors de la précédente édition, Dan Acher, n’a pas été contacté.

L’Office du tourisme bénéficiera de la gratuité du domaine public. Les Rendez-vous du lac sont-ils en quelque sorte les nouvelles pré-Fêtes? «Non, c’est une manifestation estivale, insiste Yves Menoud, président de Genève Tourisme. Ce n’est pas conçu comme les Pré-Fêtes. Ce n’est pas au même endroit. Et tout doit être démonté le 30 juillet, alors que les marchands des pré-Fêtes conservaient leurs infrastructures pendant les Fêtes.»

En marge de cette annonce, la grande roue a dévoilé ses atours: accessible tous les jours dès midi, elle comporte 36 nacelles privatisées de six places fermées et climatisées avec sonorisation. Pourquoi fermées? Les parois vitrées offrent un meilleur angle de vision, car la vue panoramique s’étend jusqu’en bas de la cabine, contrairement aux gondoles ouvertes. Le Village suisse en contrebas est constitué de plusieurs chalets, avec l’équipe de Jacques Girod du Calamar. La raclette y sera reine.

Créé: 29.06.2017, 21h25

Articles en relation

Qui dit grande roue dit grandes convoitises

Fêtes de Genève 2017 Pour la première fois, la grande roue a fait l’objet d’un appel d’offres, et s’installe pour trois mois. Plus...

Plein de bonnes surprises aux Fêtes de Genève

Du 3 au 13 août 2017 La navette de la CGN et la scène urbaine sont finalement reconduites. Et la patrouille Breitling est de retour. Plus...

«J’ai appris qu’être Français à Genève, c’est particulier»

Fêtes de Genève Evincé en février, l’ex-patron des Fêtes, Emmanuel Mongon, parle pour la première fois. Plus...

Les Fêtes de Genève 2017 seront «remixées»

Du 3 au 13 août Formule plus classique pour cette édition au budget raccourci. La grande roue est de retour, l’Île Rousseau intégrée. Plus...

L’Escale reviendra animer les quais en 2017

Genève Après vingt-six jours de concerts et d’animations, la scène installée sur le quai du Mont-Blanc affiche un bilan réjouissant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.