Passer au contenu principal

Les «Rendez-vous du lac» remplacent l’Escale

Genève Tourisme prend le relais de la Ville de Genève pour organiser cette manifestation en juillet sur le bas quai de la Rive droite.

Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse.
Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse.
Georges Cabrera

Les infrastructures restent, les organisateurs changent. Le public genevois retrouvera du 17 au 30 juillet le décor en bois qui marquait l’identité de l’espace éphémère l’Escale l’an dernier, sur le bas quai de la Rive droite. Le projet, qui avait bénéficié d’un crédit extraordinaire de 200 000 francs en 2016, ne pouvait plus être financé par la Ville de Genève. Sa renaissance a été annoncée officiellement hier soir par son nouvel organisateur, Genève Tourisme, lors de l’inauguration de la grande roue et du Village suisse.

L’événement renommé «Les Rendez-vous du lac» se tiendra pendant quatorze jours sur le quai marchand du Mont-Blanc, c’est-à-dire le bas du quai de la Rive droite entre l’Hôtel d’Angleterre et les Bains des Pâquis. L’espace en accès libre sera investi par des points de restauration, des espaces lounge et une scène musicale. La programmation détaillée sera communiquée ultérieurement. Selon Lecourrier.ch, le coordinateur des associations qui géraient la buvette et les animations lors de la précédente édition, Dan Acher, n’a pas été contacté.

L’Office du tourisme bénéficiera de la gratuité du domaine public. Les Rendez-vous du lac sont-ils en quelque sorte les nouvelles pré-Fêtes? «Non, c’est une manifestation estivale, insiste Yves Menoud, président de Genève Tourisme. Ce n’est pas conçu comme les Pré-Fêtes. Ce n’est pas au même endroit. Et tout doit être démonté le 30 juillet, alors que les marchands des pré-Fêtes conservaient leurs infrastructures pendant les Fêtes.»

En marge de cette annonce, la grande roue a dévoilé ses atours: accessible tous les jours dès midi, elle comporte 36 nacelles privatisées de six places fermées et climatisées avec sonorisation. Pourquoi fermées? Les parois vitrées offrent un meilleur angle de vision, car la vue panoramique s’étend jusqu’en bas de la cabine, contrairement aux gondoles ouvertes. Le Village suisse en contrebas est constitué de plusieurs chalets, avec l’équipe de Jacques Girod du Calamar. La raclette y sera reine.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.