Rassemblement pour la libération de l'opposante algérienne Louisa Hanoune

GenèveEn prison depuis le mois de mai, elle a vu son état de santé se détériorer en ce début d'année. Protestation samedi place des Nations.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs algérien en 2004.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs algérien en 2004. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Emprisonnée le 9 mai 2019, puis condamnée par un tribunal militaire lors d'un procès expéditif à 15 ans de prison, l'opposante historique algérienne Louisa Hanoune a vu son état de santé se dégrader ces dernières semaines. C'est pourquoi le Comité suisse pour sa libération a pris l’initiative d’organiser un rassemblement de protestation ce samedi 1er février à 10h sur la place de Nations à Genève.

Une délégation se rendra ensuite au Consulat d’Algérie, même si ses portes ne s'étaient pas ouvertes lors de la dernière démarche des soutiens de Louisa Hanoune, en décembre. Dans un communiqué, le comité rappelle que «de nombreux autres militants et responsables politiques, démocratiques, des étudiants, des défenseurs des droits de l’homme, des Moudjahidines ont été arrêtés à sa suite.»

«Le 2 janvier dernier, 76 détenus, dont Lakhda Bouregâa, héros de l’indépendance, ont été libérés, laissant croire à une ouverture du régime. Or des dizaines d’autres personnes sont toujours sous les verrous. Et ces dernières semaines, de nouvelles arrestations ont eu lieu lors des mobilisations populaires qui se poursuivent depuis bientôt un an. En tant que démocrates, il est de notre devoir d’agir pour que tous ces emprisonnés soient libérés et que les charges retenues contre eux soient abandonnées. Il est de notre devoir d’agir pour que la santé et la vie de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs algériens, soient préservées.», conclut ce communiqué

Rassemblement Place des Nations, 10h et à partir de 12h, devant le Consultat d’Algérie (308 bis, rue de Lausanne à Collonge-Bellerive).

Créé: 30.01.2020, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus est à Genève
Plus...