Passer au contenu principal

Des rafales à 122 km/h sur le Salève

Dans la nuit de dimanche à lundi, de forts vents ont été enregistrés par la station météo du Salève. À l'aéroport, une dizaine de vols au départ de Genève ont été annulés.

Les vents ont renversé des panneaux publicitaires sur la plaine de Plaipalais.
Les vents ont renversé des panneaux publicitaires sur la plaine de Plaipalais.
Laurent Guiraud

Des rafales de vent ont été enregistrées à 122,3 km/h par la station météorologique de Crêts du Salève dans la nuit de dimanche à lundi. Sur le lac, la CGN a préféré annuler ses traversées sur les lignes Évian-Lausanne, Thonon-Lausanne et Yvoire-Nyon, ce lundi. À l'aéroport de Cointrin ce matin, une dizaine de vols ont été supprimés au départ de Genève à destination de Londres, Francfort ou Munich, les pays d'Europe du nord-ouest étant les plus exposés à la tempête «Ciara».

Une alerte de niveau 3 et des vents pouvant atteindre 110 km/h concernent Genève et le sud de la Suisse, tandis que le nord du pays est placé en vigilance de niveau 4. Des vents violents au-dessus de 1500 à 2000 m environ dès la nuit prochaine et jusqu'à mardi soir ne font aucun doute en Valais. Au-dessous de cette altitude en revanche, tout est possible. Les conditions pour des rafales tempétueuses généralisées ne sont a priori pas réunies; en revanche, des rafales ponctuelles à plus de 110 km/h sont tout à fait possibles.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.