Des rafales à 122 km/h sur le Salève

MétéoDans la nuit de dimanche à lundi, de forts vents ont été enregistrés par la station météo du Salève. À l'aéroport, une dizaine de vols au départ de Genève ont été annulés.

Les vents ont renversé des panneaux publicitaires sur la plaine de Plaipalais.

Les vents ont renversé des panneaux publicitaires sur la plaine de Plaipalais. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des rafales de vent ont été enregistrées à 122,3 km/h par la station météorologique de Crêts du Salève dans la nuit de dimanche à lundi. Sur le lac, la CGN a préféré annuler ses traversées sur les lignes Évian-Lausanne, Thonon-Lausanne et Yvoire-Nyon, ce lundi. À l'aéroport de Cointrin ce matin, une dizaine de vols ont été supprimés au départ de Genève à destination de Londres, Francfort ou Munich, les pays d'Europe du nord-ouest étant les plus exposés à la tempête «Ciara».

Une alerte de niveau 3 et des vents pouvant atteindre 110 km/h concernent Genève et le sud de la Suisse, tandis que le nord du pays est placé en vigilance de niveau 4. Des vents violents au-dessus de 1500 à 2000 m environ dès la nuit prochaine et jusqu'à mardi soir ne font aucun doute en Valais. Au-dessous de cette altitude en revanche, tout est possible. Les conditions pour des rafales tempétueuses généralisées ne sont a priori pas réunies; en revanche, des rafales ponctuelles à plus de 110 km/h sont tout à fait possibles.

Créé: 10.02.2020, 10h26

Articles en relation

Une quarantaine de vols annulés à Genève Aéroport en raison de la tempête

Météo Ciara va toucher la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Des vols ont été annulés et les liaisons de la CGN suspendues. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...