Les quatre juges de The Voice of Switzerland se retournent pour un Genevois

TélévisionPatrick Reis a su séduire son public avec une reprise groove de la chanson «Get Lucky» du groupe Daft Punk.

Patrick Reis sur le plateau de The Voice of Switzerland.

Patrick Reis sur le plateau de The Voice of Switzerland. Image: SRF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas un, ni deux, mais bien les quatre. Après 35 secondes seulement, l'intégralité des juges de l'émission The Voice of Switzerland – programme de la SRF 1 dans lequel des chanteurs sont auditionnés à l'aveugle – avaient déjà fait volte-face mercredi soir, validant la qualification de Patrick Reis. Sur scène, l'unique représentant genevois du concours, n'avait même pas encore entamé le refrain de «Get Lucky» des Daft Punk. Tout sauf de la chance.

Vous avez passé l'audition à l'aveugle haut la main. Une surprise?

C'était ma première télé. Quel stress! La fille avant moi, était impressionnante. J'ai eu des frissons en l'écoutant, surtout que l’acoustique de la salle était excellente. La pression était là. Je fermais les yeux et j'ai entendu les buzzers des juges. Carton plein! Après ça, il me restait une minute à savourer. Une minute pour me lâcher. J'étais qualifié.

La chanson Get Lucky, c'était votre choix?

J'avais posté une version en ligne sur YouTube, avec un côté un peu plus groove. Mais je n'étais pas sûr de vouloir la chanter. On l'a tellement entendue. Les coachs vocaux de l'émission m'ont convaincu. Avec mon arrangement, je pouvais jouer la surprise. Je ne peux que leur donner raison.

Pour poursuivre l'aventure, vous avez choisi de collaborer avec le chanteur Marc Sway. C'est parce que vous parlez tous les deux portugais?

Ça aide, j'avais un peu peur de devoir m'exprimer en allemand (rire)! Plus sérieusement, son discours et son univers soul proche du mien ont su me convaincre.

Comment ont réagi vos proches?

Ils étaient avec moi le jour du tournage, il y a quelques semaines. Ma mère était fière. Par contre, c'était plus difficile avec ceux qui n'étaient pas présents à Zurich. Les participants à l'émission s'engagent à rester discrets jusqu'au jour de la diffusion. Difficile de leur cacher le résultat!

La performance de Patrick en vidéo

)

Créé: 13.03.2014, 16h43

Articles en relation

Un Genevois remporte The Voice! Of Mc Donald's...

Musique Un employé du restaurant situé à la rue du Mont-Blanc ira chanter devant 20'000 personnes, à l'occasion de la réunion mondiale de l'entreprise. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...