Passer au contenu principal

Quatre communes genevoises baissent leurs impôts

Les habitants de Choulex, Vandoeuvres, Anières et Presinge seront moins taxés en 2020.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Laurent Guiraud

Alors que certaines communes peinent à joindre les deux bouts, quatre municipalités de la rive gauche se sont offert le luxe de baisser leurs impôts (voir tableau complet ci-dessous).

Les autorités de Choulex et Vandoeuvres ont ainsi diminué de deux points leur taux de centime additionnel dans le budget 2020. Cet indice s’établit désormais à 42 à Choulex, et 29 à Vandoeuvres. Anières et Presinge ont également revu à la baisse leur taxation. Le taux de centime additionnel est passé de 32 à 31 dans la première, et de 41 à 40 dans la seconde.

Chancy reste la commune genevoise où la taxation est la plus importante. Le centime additionnel s’élève à 51. A l’inverse, Genthod est la municipalité qui prélève les impôts communaux les plus bas. Le taux est fixé à 25 depuis des années.

La moyenne cantonale 2020 se monte, elle, à près de 42.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.