Un projet de voyages gourmet à vélo remporte le prix IDDEA

ConcoursLa Jeune chambre internationale remet 20 000 fr. au projet d’entreprise durable de Julien Hutin.

Le lauréat Julien Hutin reçoit 20 000 francs pour développer son projet de balades gastronomiques à vélo.

Le lauréat Julien Hutin reçoit 20 000 francs pour développer son projet de balades gastronomiques à vélo. Image: Pierre Abensur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les trois lauréats du concours d’entrepreneuriat durable IDDEA ont été désignés ce mercredi soir par la Jeune chambre internationale. Le premier prix (20 000 fr.) revient à Julien Hutin pour lancer son projet Vélovoyage. L’idée est de proposer des tours gastronomiques à vélo clés en main, afin de faire découvrir les producteurs locaux tout en encourageant l’usage de la petite reine pour les loisirs. Le deuxième prix (5000 fr.) revient à Camille Selleger, pour son projet SaraSvati, une marque de prêt-à-porter féminin alliant des tissus biologiques et durables produits en Inde et des textiles nobles européens. Le troisième prix (5000 fr.) est attribué à Nicolas Marsault pour Bees4You, un projet de ruches d’abeilles sur les toits d’immeubles afin de développer la biodiversité.

Ces sommes aideront les lauréats à lancer leurs projets d’entreprises dans le respect des principes du développement durable. Sur 102 dossiers reçus, la Jeune chambre internationale, une association de bénévoles, a sélectionné 15 candidats en avril. Pendant six mois, ceux-ci ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé et d’une formation dispensée par des professionnels pour apprendre à créer une entreprise et monter un plan d’affaires. Les trois meilleurs projets récompensés ce soir ont droit à un coup de pouce supplémentaire et financier pour être concrétiser.

Créé: 14.11.2012, 16h25

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...