Le projet «Lire ça déchire!» obtient 100'000 francs de Berne
GenèveLes bibliothèques de Genève et Lausanne ont monté un projet expérimental pour promouvoir la lecture auprès d'élèves d'écoles professionnelles.

En soutien à la promotion de la lecture, l’Office fédéral de la culture finance à hauteur de
Ce projet pilote est conçu et géré par les bibliothèques des deux villes lémanique et s’adresse en particulier aux jeunes en formation professionnelle des filières automobile, mécanique, électricité, médico-technique, horlogerie, multimédia, micro-technique, mécatronique industrielle, informatique et électronique. Intitulé «Histoires d’Écoles» pour le volet genevois et «Je te lis, mon amour» pour le volet lausannois, le programme se déroulera au cours de l’année scolaire 2019-2020 en collaboration avec le Centre de formation professionnelle technique de Genève (CFPT) et L'École professionnelle de Lausanne (EPSIC) jusqu'en mai et se clôturera par une soirée performance présentée à Genève comme à Lausanne.
«Au-delà du soutien financier bienvenu, cette décision est une nouvelle marque de reconnaissance de la part de la Confédération de la pertinence des propositions culturelles de nos institutions et de notre capacité à nouer des partenariats à l’échelle lémanique» se réjouit Sami Kanaan, conseiller administratif en charge de la culture et du sport de la Ville de Genève, dans un communiqué commun des Villes de Genève et Lausanne.
Créé: 01.07.2019, 14h47
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.