Un Prix de l'innovation pédagogique pour la Haute École de gestion de Genève

FormationCe prix remis à Paris récompense une formation en finance durable qui combine e-learning, approche pratique et immersion.

Image: Pascal Frautschi / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le programme de formation continue CAS Sustainable Finance de la Haute École de gestion de Genève a remporté mercredi à Paris le prix de la meilleure innovation pédagogique lors des FIR-PRI AWARDS Finance and Sustainability. Depuis 2011, le Forum pour l’investissement responsable (FIR) et les Principes pour l'investissement responsable (PRI) parrainés par l'ONU s’associent pour récompenser les avancées en matière de recherche et d’éducation en finance durable.

Le jury a été sensible au caractère foncièrement novateur du CAS (Certificate of Advanced Studies) offert par la HEG-Genève, alliant formation en ligne flexible, approche pratique d’une HES et immersion dans le riche écosystème genevois de la finance durable. Responsable de la formation continue au sein de la HEG-Genève et directeur de ce programme, le professeur Andrea Baranzini s’en réjouit: «La Haute École de gestion de Genève intègre la durabilité dans ses formations depuis de nombreuses années. Le prix FIR-PRI est une belle reconnaissance de ce choix stratégique et il nous conforte dans notre volonté d’aider les professionnels de la finance à sérieusement intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leur palette de compétences.»

Développé en collaboration avec Cyberlearn, centre e-learning de la HES-SO, le CAS Sustainable Finance permet aux participants de comprendre les moteurs et caractéristiques de la finance durable et de mettre en pratique de façon virtuelle un processus complet d’investissement responsable allant de la rédaction d’une charte d’investissement à la sélection de fonds de placement durables. Cette formation bénéficie également du soutien des associations Sustainable Finance Geneva et Swiss Sustainable Finance ainsi que de l’Institut supérieur de formation bancaire.

«À travers des interviews vidéo et des rencontres sur site, ce cours s’appuie sur l’expertise unique présente à Genève au carrefour de la finance, des relations internationales et de la science», précise Antoine Mach, coresponsable du contenu pédagogique du CAS en finance durable avec Jean Laville.

Une vingtaine de professionnels suisses et étrangers viennent de terminer avec succès la première session de ce programme. La prochaine session commencera le 20 janvier 2020.

Créé: 10.10.2019, 09h03

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...