Un poste de police municipale ouvre au Petit-Saconnex

SécuritéLe nouveau poste sera inauguré samedi matin. Il accueillera sept agents. Celui de Champel ouvrira au printemps 2016.

Au mois d'avril, le conseiller administratif Guillaume Barazzone présentait l'emplacement du futur poste du Petit-Saconnex.

Au mois d'avril, le conseiller administratif Guillaume Barazzone présentait l'emplacement du futur poste du Petit-Saconnex. Image: Archives/L.Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 7 avril dernier, les médias découvraient l'emplacement qui allait accueillir le poste de police municipale du Petit-Saconnex, au 1 chemin des Colombettes. Sauf que sur la photo (voir ci-dessus), officiels et riverains posaient alors devant une pharmacie. Il en sera tout autre samedi puisqu'à 9h30 le poste d'APM sera officiellement inauguré. «Il accueillera sept agents et un(e) guichetier(-ère), annonce Guillaume Barazzone, conseiller administratif chargé de la Sécurité en Ville de Genève. Un second ouvrira au printemps prochain, au 73 avenue de Champel.»

Ces deux ouvertures répondent à un souci de rééquilibrage des zones d’activité. Actuellement au nombre de six, elles passeront à sept dès ce week-end puis à huit en 2016. «Jusqu'à présent, le secteur du Petit-Saconnex était assuré par le poste des Charmilles et celui de Champel par celui des Eaux-Vives, explique le magistrat. Réduire ces secteurs c'est permettre un meilleur travail de proximité. Les agents resteront en poste plusieurs années ce qui leur permettra de bien connaître le quartier, ses habitants et les problèmes auxquels ils sont confrontés.»

A ce jour, les effectifs de la police municipale genevoise s'élèvent à 174 agents. Le budget permettant d'en avoir 200, la dernière volée sera formée d'ici à septembre 2016.

Les APM interviennent principalement contre la petite délinquance, le vandalisme, la consommation de drogue ou encore les nuisances sonores. Ils font également de la prévention. «Si les postes ferment en fin de journée, les agents, eux, sont joignables jusqu'à 3h du matin au 022 418 22 22», rappelle Guillaume Barazzone.

Infos pratiques: //www.ville-geneve.ch/themes/securite-prevention/police-municipale/ (TDG)

Créé: 01.10.2015, 17h59

Articles en relation

A Cologny, les APM paradent en 4x4 Audi

L'insolite Rien n’est trop beau pour les agents de la police municipale colognote. Pas même une voiture tout-terrain de luxe… Plus...

La police municipale aura son poste aux Acacias

Sécurité Les habitants du quartier demandaient une présence policière depuis plusieurs années. Plus...

La police municipale va s'implanter au Petit-Saconnex

Sécurité La Ville de Genève ouvrira deux nouveaux postes de police d’ici à la fin de l’année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...