Le pont Hans-Wilsdorf honoré par un prix européen

ConcoursLe pont en acier genevois a obtenu le prix ECCS Steel Design Award de la Convention européenne de la construction métallique.

Inauguré le 30 août 2012, le pont a séduit au-delà de nos frontières.

Inauguré le 30 août 2012, le pont a séduit au-delà de nos frontières. Image: Steeldoc 01/13 - Mauren Brodbeck

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ouvrage traversant l'Arve a reçu le prix attribué par la Convention européenne de la construction métallique, l'ECCS Steel Design Award. Pour l'obtenir, chaque pays membre de la Convention doit présenter son poulain.

En ce qui concerne la Confédération, c'est le Centre suisse de la construction métallique (SZS) qui se charge de dénicher la perle rare. Utilisation créative et durable, innovation technique et virtuosité sont les maîtres mots précise le communiqué du SZS. Le pont reliant les Vernets à la rue École de Médecine a convaincu par sa forme autant expressive qu'élégante et le SZS qualifie sa traversée de véritable expérience. «Ce prix montre que le projet est vraiment intéressant. Et c'est une vraie reconnaissance professionnelle» se réjouit Alexandar Kortus, architecte chez Brodbeck-Roulet, l'un des concepteurs du projet. Le prix sera décerné à Milan le 3 octobre pendant les European Steel Construction Day 2013 avec les douzes autres lauréats européens de ce concours.

Remplaçant une passerelle provisoire vieille de soixante ans, le pont s'élance sur 85 mètres et continuera sa course aux concours avec le Prix Acier 2014, distinction nationale pour les œuvres de construction métallique extraordinaires.

Créé: 13.08.2013, 15h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...