La police met fin à un important trafic de stupéfiants

GenèveUn trio a été interpellé. Les enquêteurs ont notamment saisi 23 kilos de haschisch et des armes dans un véhicule et à leurs divers domiciles.

Environ 23 kilos de haschisch ont été saisis par les enquêteurs.

Environ 23 kilos de haschisch ont été saisis par les enquêteurs. Image: DR/IMAGE PRÉTEXTE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils sont trois, âgés de 26 à 32 ans. Deux Suisses et un Érythréen qui ont été appréhendés pour infraction à la loi sur les stupéfiants.

Ces derniers temps, les hommes de la Brigade voie publique et stupéfiants (BVPS) avaient observé un trafic de drogue au Grand-Lancy. Le 5 février, ils interpellent deux des prévenus à bord d’un véhicule. Bingo! Dans le coffre de la voiture, ils découvrent plus de 20 kilos de haschisch.

Des armes dans un appartement

Puis, dans l’appartement du premier, diverses drogues (haschisch, marijuana, cocaïne), une somme rondelette (13 261,95 francs et 116.89 euros) ainsi que des armes (appareil à décharges électriques, pistolets à billes, spray au gaz) et 50 cartouches de calibre 6.35.

Rien dans l’appartement du deuxième prévenu mais chez un voisin, qui a lui aussi été arrêté, les enquêteurs ont retrouvé, entre autres, plus de 1 kilo de haschisch et du matériel de conditionnement. Enfin, un quatrième appartement a été perquisitionné, où de la drogue (haschisch, cocaïne), de l’argent et des téléphones ont été saisis.

Trois hommes, trois versions

Le premier prévenu reconnaît s’adonner au trafic de marijuana et de haschisch. Quant à la cocaïne, elle était destinée à sa consommation personnelle, affirme-t-il.

Le deuxième larron, lui, refuse de s’exprimer avant d’avoir pu s’entretenir avec son avocat.

De son côté, le dernier comparse conteste tout trafic de stupéfiants mais avoue être consommateur de haschisch.

Créé: 06.02.2019, 18h40

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...