Passer au contenu principal

Un poids lourd emboutit la clôture du parc des Bastions

La grille historique en fer forgé devra être réparée.

Le poids lourd a percuté la grille en manœuvrant lundi matin.
Le poids lourd a percuté la grille en manœuvrant lundi matin.
Laurent Guiraud

Un choc violent. Lundi, aux alentours de 9 h, un poids lourd immatriculé en Pologne a enfoncé une partie de la grille historique entourant le parc des Bastions. Le camion a pénétré à l’intérieur de l’enceinte de l’Université par la rue De-Candolle. En manœuvrant, il a heurté une partie de la clôture en fer forgé. Le fournisseur venait déposer du matériel isolant servant aux travaux en cours dans l’aile Jura d’Uni Bastions.

La police a pris l’identité du conducteur et a rapidement sécurisé les lieux. Les services de la Ville de Genève ont, eux, pris des mesures immédiates afin de s’assurer que la grille, qui penche fortement, ne s’effondre pas. La clôture, ainsi que le bloc de béton sous-jacent qui est brisé, devront maintenant être réparés.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.