Le PLR Alexandre de Senarclens se retire de la course

Conseil d’ÉtatIl ne devrait plus y avoir que trois candidats de l'Entente au second tour.

Alexandre de Senarclens, député PLR et par ailleurs président du parti.

Alexandre de Senarclens, député PLR et par ailleurs président du parti. Image: Magali Girardin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le député PLR Alexandre de Senarclens, par ailleurs président du parti, a décidé lundi matin de renoncer au second tour de l'élection du Conseil d’État. Il a annoncé son choix à son comité directeur, qui l'a validé. Ce retrait éclaircit la situation du côté de l'Entente, et particulièrement de celui du PDC, ennuyé par la mauvaise performance enregistrée dimanche par Luc Barthassat, conseiller d’État sortant.

Des assemblées des différents partis encore dans la course à l'Exécutif se réuniront lundi soir. Ce sont elles qui décideront réellement des candidatures. A priori, du côté du PDC, on devrait retrouver Serge Dal Busco et Luc Barthassat. Pour le PLR, la députée Nathalie Fontanet va vraisemblablement se retrouver seule candidate après l'élection au premier tour de Pierre Maudet.

(TDG)

Créé: 16.04.2018, 10h36

Articles en relation

«Je laisse la place aux trois candidats restant de l'Entente»

Élection Le PLR Alexandre de Senarclens explique son choix de renoncer au second tour du Conseil d’État. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.