Passer au contenu principal

Le PLR Alexandre de Senarclens se retire de la course

Il ne devrait plus y avoir que trois candidats de l'Entente au second tour.

Alexandre de Senarclens, député PLR et par ailleurs président du parti.
Alexandre de Senarclens, député PLR et par ailleurs président du parti.
Magali Girardin

Le député PLR Alexandre de Senarclens, par ailleurs président du parti, a décidé lundi matin de renoncer au second tour de l'élection du Conseil d’État. Il a annoncé son choix à son comité directeur, qui l'a validé. Ce retrait éclaircit la situation du côté de l'Entente, et particulièrement de celui du PDC, ennuyé par la mauvaise performance enregistrée dimanche par Luc Barthassat, conseiller d’État sortant.

Des assemblées des différents partis encore dans la course à l'Exécutif se réuniront lundi soir. Ce sont elles qui décideront réellement des candidatures. A priori, du côté du PDC, on devrait retrouver Serge Dal Busco et Luc Barthassat. Pour le PLR, la députée Nathalie Fontanet va vraisemblablement se retrouver seule candidate après l'élection au premier tour de Pierre Maudet.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.