La plaine passe du rouge au noir

PlainpalaisDes ouvriers tapissent la place d'une épaisse couche de goudron. Pour l'arrivée du cirque du Soleil.

Les ouvriers à l’œuvre mercredi matin sur la plaine.

Les ouvriers à l’œuvre mercredi matin sur la plaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stupeur sur la plaine, ce mercredi matin de marché aux puces. Des ouvriers déversent du goudron au milieu de la place, formant une énorme tache noire. La fin du ghorr du Beaujolais, ce revêtement qui donne à la plaine son air de cour de tennis?

Nullement. Il s’agit d’une couverture temporaire, liée à la venue du Cirque du Soleil. Pour les artistes et les techniciens, il faut des surfaces lisses et parfaitement planes, explique un technicien de la Ville de Genève au GHI. Près de 4000 m2 sont ainsi couverts d’asphalte, par-dessus une toile en feutre qui permettra de le retirer facilement.

Les travaux sont à la charge du cirque qui, en tout, va utiliser un hectare et demi de la plaine, soit la totalité du triangle sud, sans les allées. L’usage du domaine public lui coûte 60 000 francs.

Le cirque attend 100 000 spectateurs entre le 9 mai et le 16 juin, au cours de 74 représentations. Avant cela, le transport du chapiteau et son équipement nécessiteront 65 camions. Huit jours de montage sont prévus.

Créé: 24.04.2019, 15h23

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...