Une place de jeux flambant neuve ouvre au parc des Bastions

AménagementLa Ville de Genève a inauguré l'installation, qui propose notamment deux parcours pour les enfants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Bastions méritaient bien une nouvelle place de jeux. L'ancienne datait de 1984. Les enfants de l'époque ont eu le temps de bien grandir. Ils peuvent maintenant amener leur progéniture essayer l'installation flambant neuve, située derrière le kiosque du parc, contre le mur soutenant la rue de la Croix-Rouge.

La Ville de Genève a inauguré ce mercredi 4 juillet l'ouvrage en bois clair, sous un soleil radieux.

L'originalité de l'installation? Elle offre deux parcours, l'un en haut pour les plus agiles et les plus téméraires. Et l'autre en bas pour les prudents, les tout-petits mais aussi, a souligné la magistrate de la Ville Esther Alder, pour les enfants à mobilité réduite.

Jeux intelligents

On peut se dégourdir les jambes ici, mais aussi la cervelle. Des jeux intelligents parsèment le parcours: un Memory, un boulier, un jeu de miroirs... Les enfants n'ont pas attendu les discours officiels pour s'emparer du lieu. Preuve que l'ensemble est bien conçu.

«La place de jeux a fait l'objet d'une large concertation», indique Esther Alder, conseillère administrative en charge de la Cohésion sociale et de la solidarité. L'installation devait plaire aux enfants, bien sûr, mais aussi s'intégrer au mieux dans ces lieux chargés d'histoire.

De nouveaux arbres

Son collègue Guillaume Barazzone, en charge de l'Environnement urbain et de la Sécurité, rappelle que la place de jeux s'inscrit dans un processus plus large de rénovation du parc. Après l'allée centrale, débarrassée de son béton, des arbres ont été plantés. Si les crédits suivent, la Ville espère doter les Bastions de toilettes publiques dignes de ce nom.

La place de jeux a coûté 200 000 francs environ.

Créé: 04.07.2018, 18h02

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...