Un petit marché s’installera sur la rotonde de l’Hôpital

FraîcheurUn appel à candidature vient d’être lancé pour quatre stands offrant fleurs, fruits et légumes à l’entrée des HUG.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des fleurs, des fruits et des légumes de la région. Voilà ce que les passants et employés des Hôpitaux universitaires genevois (HUG) pourront acheter, les lundis et vendredis de 10h30 à 19h30, sur l’esplanade située devant l’établissement dès cet automne.

Un appel à candidature pour quatre stands de 3 mètres sur 3 mètres a été publié ce mardi dans la Feuille d’avis officielle. «L’idée est d’animer un peu la rotonde de l’Hôpital où il y a beaucoup de passages et rendre service à nos visiteurs et à nos collaborateurs», explique François Taillard, directeur général adjoint des HUG.

L’établissement médical met l’esplanade à disposition des maraîchers et le Service de la sécurité et de l’espace public de la Ville de Genève gérera le marché comme les douze autres qui existent déjà sur son territoire. «La démarche de l’Hôpital correspondait à notre volonté d’animer les espaces minéraux de la Ville, nous avons donc soutenu cette initiative», explique Cédric Waelti, chargé de la communication au sein du service municipal.

Les candidatures des fleuristes du quartier, situés aux abords des HUG, et celles des maraîchers proposant des produits du terroir seront favorisées. La vente de sandwichs, de paninis, de poulet grillé ou de plats cuisinés sera en revanche interdite «pour ne pas concurrencer nos cafétérias et afin que la rotonde ne devienne pas un lieu de restauration», précise François Taillard.

Le délai de dépôt des candidatures pour les stands est fixé au 25 août. La Ville espère ainsi pouvoir lancer le marché dans le courant du mois de septembre.

Créé: 09.08.2016, 16h57

Articles en relation

Les HUG se mettent aux ampoules économiques

Energie Grâce à un partenariat avec les Services industriels (SIG), l’Hôpital va faire des économies d’énergie sans casser sa tirelire. Plus...

L’e-santé, la médecine à l’heure du numérique

Ces métiers bouleversés par le numérique Avec l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’ensemble du secteur médical se réorganise. Une révolution en marche qui promet beaucoup. Plus...

Le melon se fait choper

Végétaux coquins Les fruits et légumes estivaux ont bien souvent une aura polissonne. Découvrez le côté fesse d’un de ces aimables végétaux. Voilà le melon. Plus...

La duplicité du concombre

Végétaux coquins Les fruits et légumes estivaux ont bien souvent une aura polissonne. Découvrez le côté fesse d’un de ces aimables végétaux. Voici le concombre. Plus...

La pêche, fruit du péché

Végétaux coquins Les fruits et légumes estivaux ont bien souvent une aura polissonne. Découvrez le côté fesse d’un de ces aimables végétaux. Voici la pêche. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...