Agressions à Perly: la police appelle les habitants à la prudence

Vols à l'arrachéLes forces de l’ordre suggèrent à tous les villageois de ne pas se promener seuls dans les rues et de transporter leurs valeurs sous leurs habits.

La police genevoise prend l’affaire très au sérieux.

La police genevoise prend l’affaire très au sérieux. Image: Laurent Guiraud / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitantes de Perly sont en état d’alerte. En moins de trois mois, quatre femmes ont été victimes de vols à l’arraché brutaux dans le village frontalier. Alors que les auteurs n’ont toujours pas été interpellés, la police émet une série de recommandations à l’égard de tous les habitants.

Les forces de l’ordre suggèrent aux villageois de ne pas se promener seuls dans les rues de la commune et de transporter leurs valeurs «dans une pochette ou ceinture de sécurité portée sous leurs vêtements». Elles leur conseillent également de ne pas utiliser de téléphone portable et de ne prendre ni sac à main ni sac à dos avec elles. «Dans les situations qui se sont déroulées à Perly-Certoux, c’est le vol qui est le mobile et non l’agression qui survient ensuite comme conséquence du vol. Il faut donc cacher tout ce qui peut intéresser un voleur», précise la police dans son communiqué.

«C’est quand même incroyable que dans une commune de 3000 habitants l’on doive se comporter comme dans une mégapole! réagit Karin, la fille d’une des victimes. Maintenant quand notre fille de 15 ans rentre le samedi après-midi avec le bus D en passant forcément devant la mairie, je lui dis de faire comment? Cacher son sac à main sous son t-shirt? Demander à une copine de l’accompagner jusque chez nous et la ramener après en voiture?»

La police genevoise souligne qu’elle prend l’affaire «très au sérieux». Elle précise que les patrouilles ont été renforcées et que les forces de l’ordre de l’autre côté de la frontière ont également été engagées. L’enquête est toujours en cours.

Créé: 15.10.2019, 11h36

Articles en relation

Une nouvelle femme agressée à Perly

Fait divers Frappée à la tête, la victime a dû être emmenée à l'hôpital en ambulance. Plus...

Le village de Perly touché par une série de vols brutaux

Insécurité En deux mois, trois femmes âgées de 50 à 75 ans se sont fait arracher leur sac. Le maire a appelé les habitants au calme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...