Passer au contenu principal

Agressions à Perly: la police appelle les habitants à la prudence

Les forces de l’ordre suggèrent à tous les villageois de ne pas se promener seuls dans les rues et de transporter leurs valeurs sous leurs habits.

La police genevoise prend l’affaire très au sérieux.
La police genevoise prend l’affaire très au sérieux.
Laurent Guiraud / Archives

Les habitantes de Perly sont en état d’alerte. En moins de trois mois, quatre femmes ont été victimes de vols à l’arraché brutaux dans le village frontalier. Alors que les auteurs n’ont toujours pas été interpellés, la police émet une série de recommandations à l’égard de tous les habitants.

Les forces de l’ordre suggèrent aux villageois de ne pas se promener seuls dans les rues de la commune et de transporter leurs valeurs «dans une pochette ou ceinture de sécurité portée sous leurs vêtements». Elles leur conseillent également de ne pas utiliser de téléphone portable et de ne prendre ni sac à main ni sac à dos avec elles. «Dans les situations qui se sont déroulées à Perly-Certoux, c’est le vol qui est le mobile et non l’agression qui survient ensuite comme conséquence du vol. Il faut donc cacher tout ce qui peut intéresser un voleur», précise la police dans son communiqué.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.