La pause chocolat de John Kerry à Genève

InsoliteEn plein marathon diplomatique sur la Syrie, le secrétaire d’Etat américain s’est octroyé un petit moment de douceur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et soudain, il est arrivé dans un cortège d’une quinzaine de grosses cylindrées aux vitres teintées, précédées par le service de déminage de la police et des agents en voiture et à moto, avec sirène et feux bleus. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a fait un passage éclair mais remarqué par des centaines de badauds, samedi, peu après 13 h, dans les rues Basses. En plein marathon diplomatique sur la Syrie, il s’est octroyé une pause chocolat.

«J’ai cru qu’il y avait un colis suspect… Le temps de me retourner, j’ai vu John Kerry rentrer dans un commerce», témoigne une Genevoise, impressionnée par toute cette agitation. «Il a salué la foule et a été applaudi. La présence de la police était massive, ferme, mais respectueuse du public, à la manière suisse!» s’exclame un observateur resté aux premières loges, sur la terrasse du chocolatier Auer.

John Kerry connaît bien cette boutique réputée pour ses amandes princesses. C’est sans doute la quatrième fois qu’il s’y rend en marge de rencontres diplomatiques à Genève. Cette fois-ci, l’habitué s’est pourtant trompé de porte, entrant d’abord dans le café, avant de revenir sur ses pas pour rejoindre la minuscule chocolaterie. «Bonjour Mesdames, comment allez-vous?» a-t-il adressé en bon français au personnel, comme un simple client. Top chrono, l’opération «achat de chocolats» a duré dix minutes.

Le déplacement d’une telle personnalité émoustille ou agace. Des clients veulent les mêmes chocolats que John Kerry. D’autres sermonnent les vendeuses en leur demandant si elles n’ont pas honte de servir ce représentant du gouvernement américain…

L’ex-candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2004 prouve une fois de plus qu’il apprécie la Suisse, Genève et sa région en particulier. A chaque passage, ou presque, il prend le temps de se balader au bord du lac ou encore d’avaler des kilomètres à vélo.

Créé: 27.08.2016, 16h06

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...