Le Parc de la Jonction franchit une nouvelle étape

Espaces vertsLe Conseil municipal de la Ville de Genève a voté un crédit d'étude de 460'000 francs en faveur du projet.

Le projet de parc à la pointe de la Jonction est porté par six associations.

Le projet de parc à la pointe de la Jonction est porté par six associations. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi soir, le Conseil municipal de la Ville de Genève a joué aux marchands de tapis. De 500 000 à 400 000 francs, le crédit d’étude visant à réaliser un parc à la pointe de la Jonction s’élèvera finalement à 460 000 francs. La discussion a en effet essentiellement porté sur le soutien financier à accorder à la démarche participative inhérente au projet. Ce dernier est en effet porté par six associations. L’Alternative a ainsi profité du débat en plénière pour souligner tous les bienfaits de ce type de processus, déplorant au passage qu’il n’ait pas été employé dans le dossier de la tour des Grottes.

De son côté, le PLR demandait la suppression des 100 000 francs destinés à ce point en particulier. Aux yeux du conseiller municipal Pierre de Boccard, le procédé consistant à rémunérer un travail effectué bénévolement ne relève «pas de l’amateurisme mais du clientélisme!» Désireux de trouver un compromis, le PDC a proposé de couper la poire en deux et d’accorder 60 000 francs plutôt que 100 000. Au final, le crédit d’étude accordé au projet atteint donc 460 000 francs.

De quoi permettre au projet du parc de la Jonction d’aller de l’avant. Le futur parc s’étendrait sur 15 000 m2 en lieu et place des abris couverts où dorment actuellement les bus des TPG. En 2019, ces derniers doivent en effet déménager, direction Vernier. «Les échéances sont là devant nous», a insisté pour sa part le conseiller administratif chargé de l’Aménagement, Rémy Pagani.

(TDG)

Créé: 21.06.2018, 07h38

Articles en relation

Le projet de parc à la pointe de la Jonction se dessine

Aménagement Le Conseil d’État confirme au Grand Conseil qu’il est favorable à sa réalisation et qu’il négocie avec la Ville de Genève. Plus...

A la pointe de la Jonction, la buvette cartonne dans un très beau décor

Genève C’est la terrasse lacustre la plus prisée des bords du Rhône. La voici repeinte à neuf, traversée par un banc de poissons indigènes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...