Palexpo décroche l'élection de Miss et Mister Suisse romande

CONCOURS DE BEAUTELes salles ABC accueilleront la grande finale le 30 novembre au soir. On attend 1300 personnes. Présentation du casting et mots des organisateurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que des bonnes nouvelles. En direct du restaurant panoramique de Palexpo. On y voit les avions décoller et atterrir. Ce mardi, à midi, on y admire surtout les 40 candidats du prochain concours de beauté Miss et Mister Suisse romande. Ils et elles sont venus d'un peu partout, en se levant parfois très tôt le matin. Pour apprendre quoi? La désignation du lieu où, cet automne, ils se disputeront le titre du plus beau garçon, de la plus belle fille de l'année 2014.

C'est l'un des organisateurs, Christian Kupferschmid, qui l'annonce: "La finale se déroulera le 30 novembre au soir dans les salles ABC du complexe de Palexpo. Elles offrent des espaces généreux, entièrement refaits, avec suffisamment de hauteur pour l'installation d'un podium aux dimensions de notre concours", explique le maître d'oeuvre de la soirée. On peut lui faire confiance. La jauge retenue pour cette élection permettra d'accueillir environ 1300 personnes.

Le podium apéritif du jour est plus riquiqui. Les candidats font leur premier passage en public à Genève en évitant de se marcher sur les pieds. Sourires brefs et minutés. Le buffet les attend. Avant d'être beaux, ils sont jeunes et ont faim. Cela se voit. Plutôt sympathique. Cette camaraderie d'avant la compèt' est saluée par Vanessa Guagliani, coprésentatrice de l'événement aux côtés d'Enzo Lo Bue. Ensemble ils connaissent leur casting, après l'avoir patiemment constitué en arpentant la Suisse romande. Onze centres commerciaux différents où plus de 400 filles et garçons sont venus s'inscrire.

C'est le Valais qui fournit le plus de candidats. "Normal, les montagnes embellissent le corps et cultivent l'esprit", commente Laurent, un expert habitant la plaine. Le Jura est le grand absent de cette édition à venir. Ses montagnes à vache, il est vrai, ne rivalisent pas avec le Cervin ou la Maya. Un seul Jurassien dans la salle ce mardi, mais personne ne lui a demandé de défiler.

Avant le 30 novembre, soir de grande finale, rendez-vous durant le même mois à l'occasion des Automnales. Dix jours de podium quotidien et d'animations en continu pour les 40 candidats qui ne seront plus que 30 après l'ultime soirée d'élimination dans la déco soignée du salon des arts ménagers. On se réjouit d'avance. (TDG)

Créé: 28.05.2013, 15h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...