Un ouvrier se tue en tombant d’un échafaudage

Accident à CarougeUn homme de 36 ans perd la vie suite à une chute dans un chantier de Carouge.

Chantier endeuillé, rue des Horlogers à Carouge.

Chantier endeuillé, rue des Horlogers à Carouge. Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un ouvrier du bâtiment est mort après être tombé d’un échafaudage dans un chantier de la rue des Horlogers, à Carouge. L’homme, âgé de 36 ans, est rapidement décédé. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Une enquête de police a été ouverte. Une deuxième investigation est aussi en cours, de la part de l’inspectorat des chantiers. Selon les premiers éléments de l’enquête de ce service, l’ouvrier ne se serait pas solidement et correctement équipé lui-même.

Les pompiers et la police ont été immédiatement alertés, ce matin à 10h. Mais les efforts pour tenter de sauver la vie du malheureux monteur sont restés vains.

Personne n’était disponible mercredi pour éclaircir les conditions de cet accident mortel, ni au sein de l’entreprise qui construit ce grand immeuble ni auprès du maître d’ouvrage. L’immeuble fait partie d’un vaste complexe qui doit contenir une centaine d’appartements.

La construction représente l’un des principaux secteurs à risque, même si les accidents mortels restent relativement rares. Selon l’assureur national Suva, une vingtaine d’ouvriers trouvent la mort chaque année en Suisse dans le cadre de leurs activités professionnelles. Aucun décès n’a été répertorié par cet assureur au cours des cinq dernières années. En revanche, les accidents sont monnaie courante dans la construction. En 2009, sur 1000 ouvriers, 212 ont subi un accident; en 2018, 181 travailleurs ont été blessés. Selon les décomptes fournis par la Suva, les cas sont plus fréquents au sein des PME. Ces dix dernières années, ils se sont élevés en moyenne à 208 pour 1000 dans les petites compagnies, contre 165 pour 1000 dans les entreprises employant plus de 80 collaborateurs.

Créé: 29.01.2020, 14h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...