Nouveaux modes de paiement aux toilettes de la gare Cornavin

ModernisationLes CFF expérimentent sur trois mois des paiements par CB, applis de smartphone et billets de banques à Genève et Saint-Gall

Des toilettes new look en test à Genève.

Des toilettes new look en test à Genève. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jusqu’à la fin octobre, les CFF testent de nouveaux modes de paiement aux toilettes des gares de Genève Cornavin . Outre des pièces de monnaie, il sera possible d’utiliser également des billets de banque, des cartes bancaires et de crédit, mais aussi des solutions fondées sur des applis, telles que ApplePay, GooglePay ou Twint.

Grâce à un nouveau terminal d’accès sans argent comptant et sans contact, les CFF veulent faciliter l’accès des voyageurs aux toilettes. «Pendant les trois mois que dure le test, les clientes et clients titulaires d’un SwissPass porteur d’un abonnement général de 1re ou de 2e classe pourront utiliser ces toilettes gratuitement», précisent les CFF dans un communiqué.

«L’installation de Genève Cornavin fera par ailleurs l’objet d’une revalorisation optique. Une paroi végétalisée, une paroi en roche naturelle ainsi que des prises de vues de la région visent à améliorer la sensation de bien-être dans les toilettes», ajoute le communiqué. Un écran donne en outre aux voyageurs de précieuses informations sur leurs prochaines correspondances.

Créé: 14.08.2019, 10h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.