Un nouveau patron pour l’OFPC

FormationGilles Miserez remplacera dès l’année prochaine Grégoire Evéquoz à la tête de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue de Genève.

Gilles Miserez prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2018.

Gilles Miserez prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2018. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département de l’instruction publique (DIP) indique avoir nommé Gilles Miserez au poste de directeur général de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) de Genève. Gilles Miserez prendra ses fonctions le 1er février 2018. Il succédera ainsi à Grégoire Evéquoz, qui dirige l’Office depuis 2003 et qui prendra sa retraite le 30 novembre. Jusqu'à l'entrée en fonction de son nouveau directeur général, l’OFPC sera géré par intérim par Erwin Fischer, directeur du Service de la formation professionnelle à l’Office. Gilles Miserez dirige actuellement le Centre professionnel nature et environnement (CFPne-Lullier) depuis 2009. Il a, notamment, travaillé à la reconnaissance fédérale du diplôme de l'école d'horticulture. Il a également participé au développement des filières de formations AFP et de transition. Le site de Lullier lui doit aussi sa modernisation. De formation ingénieur HES en architecture du paysage et horticulteur, Gilles Miserez a débuté sa carrière comme collaborateur technique et scientifique dans des bureaux d'architecture paysagère et d'ingénieurs de l'environnement. Après avoir achevé une formation postgrade en écologie et en sciences de l'environnement à l'Université de Neuchâtel, il a été engagé auprès de la Haute Ecole du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (hepia) en qualité de professeur HES, dans le but de créer et de développer la filière Gestion de la nature. Gilles Miserez est, en outre, membre du comité de la Conférence suisse des directeurs des écoles professionnelles (CSD-SKD) et de la Conférence latine des directeurs des écoles professionnelles. Son successeur à la tête du CFPne-Lullier n’est pas encore connu. Les candidatures seront ouvertes prochainement, selon le DIP.

Créé: 18.10.2017, 18h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...