Musée, croisière, petit train ou tour guidé offerts

LoisirsPour le Jeûne genevois, l’Office du tourisme rend son «Geneva Pass» gratuit, donnant accès à 38 activités.

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche.

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n’est pas Noël, c’est bien le Jeûne genevois. Mais le jeudi 6 septembre, plusieurs partenaires de Genève Tourisme ont décidé de faire un cadeau à tous: un «Geneva Pass», d’ordinaire vendu 26 francs pour 24 heures, entièrement gracieux. Ce sésame donne accès à 38 activités gratuites ou à prix réduit ce jour férié (53 activités en temps normal). Et selon la météo ce jour-là, le choix pourra se porter sur l’extérieur ou l’intérieur. De nombreux musées seront en entrée libre, ainsi que des tours en bateau, en pédalo, en mini-train, en canoë, en téléphérique ou en bus à ciel ouvert. Des rabais seront accordés pour le kayak et le rafting et même un escape game.

L’office lance cette opération pour la deuxième fois après une première en 2015. «L’idée est de permettre aux Genevois de jouer les touristes dans leur propre ville, explique Lucie Gerber, porte-parole de l’institution. Il est d’habitude vendu principalement aux étrangers, car les Genevois n’y pensent pas forcément. On souhaite leur rappeler que ce produit existe, pour un prix qui en vaut vraiment la peine.» Elle espère ainsi que les Genevois «deviennent prescripteurs de leur propre ville. On leur donne les clés pour la promouvoir eux-mêmes.» L’opération est financée par les partenaires pour un budget, non dévoilé, de plusieurs milliers de francs.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne avant le jour J sur www.geneve.com/fr/a-voir-et-a-faire/geneva-pass-day. Le nombre de pass disponibles est limité, mais Genève Tourisme ne souhaite pas préciser son quota. S’il devait être dépassé, «nous aviserons en temps voulu, reprend Lucie Gerber. Nous ferons notre possible pour proposer une action alternative car nous ne souhaitons laisser personne sur le carreau.» Pour l’heure, 2500 «Geneva Pass» ont déjà été téléchargés, grâce à une campagne d’informations sur les réseaux, les taxis et les écrans TPG.

Enfin, des animations pour les enfants et les adultes seront également proposées gratuitement au Tourist Information Centre (TIC) de la rue du Mont-Blanc toute la journée.

Créé: 27.08.2018, 17h38

La carte des activités en centre-ville

Cliquez pour agrandir

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...