Passer au contenu principal

Mobilisation contre les coupes budgétaires en Ville

Une manifestation des fonctionnaires municipaux et des acteurs de la culture s'est tenue ce matin alors que s'ouvraient les discussions sur le budget au Conseil municipal.

Les conseillers municipaux de la Ville de Genève ont eu droit à un accueil spécial à leur arrivée, ce matin, sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. Alors que s'ouvraient dès 8h les discussions sur le projet de budget 2016, syndicats, fonctionnaires et acteurs de la culture se sont mobilisés afin de dénoncer les coupes décidées par la droite majoritaire mercredi en commission des Finances.

Entente, UDC et MCG ont en effet décidé d'amputer, notamment, 10% des fonds généraux de la culture, d'effectuer une coupe linéaire de 2% dans les subventions aux associations. Côté personnel, ces partis veulent augmenter le gel des postes afin d'économiser 2 millions supplémentaires, renoncer à l'engagement de deux gardiens à l'école de Chandieu et de trois autres dans les futurs dépôts du Carré Vert. Le fonds chômage, lui, sera privé de plus de 600 000 francs.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.