Passer au contenu principal

Mineurs interpellés pour avoir caillassé des voitures de police

Les huit adolescents s'en étaient pris à plusieurs reprises aux forces de l'ordre au cours des derniers mois.

Le quartier du Lignon. Photo d'archive.
Le quartier du Lignon. Photo d'archive.
Steeve Iuncker-Gomez

Il ne s'agit pas d'un événement unique. Dans son article du jour, Le Matin parle de caillassages de voitures de police et de pompiers survenus à plusieurs reprises durant les derniers mois au Lignon. Le groupe d'adolescents genevois mis en cause prenait même la peine de faire venir les véhicules de secours dans le quartier sous de faux prétextes avant de s'en prendre à eux. Des informations confirmées par le service de presse des forces de l'ordre qui précise que les voitures ont subi «de réels dégâts», mais que les caillassages n'ont fait «aucun blessé».

Toujours selon le quotidien romand, ce sont finalement 8 adolescents âgés de 15 à 17 ans qui ont été interpellés ce week-end, après enquête de la police. Ils ont ensuite été déférés au Tribunal des mineurs.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.