Micheline Calmy-Rey honorée par l’Arménie

Diplomatie L’ancienne présidente de la Confédération a reçu le 13 mars la médaille d’honneur de la République d’Arménie, l’une des plus hautes distinctions du pays.

Archive

Archive Image: Pascal Frautschi/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Micheline Calmy-Rey a été honorée par l’Arménie. L’ancienne présidente de la Confédération a reçu le 13 mars la médaille d’honneur de la République d’Arménie, l’une des plus hautes distinctions du pays, a-t-on appris dimanche.

Cette médaille lui a été remise par le chef de la diplomatie arménienne Edouard Nalbandian lors d’une cérémonie à Genève, indique le ministère des affaires étrangères arménien sur son site Internet. Plusieurs politiciens suisses, dont le maire de Genève Pierre Maudet, et des représentants de la communauté arménienne en Suisse ont assisté à la cérémonie.

Erevan a ainsi tenu à souligner l’action de Mme Calmy-Rey dans le développement des relations bilatérales arméno-suisses, mais aussi le rôle qu’elle a joué dans le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie, a indiqué dimanche à l’ats le président de l’Association Suisse-Arménie (ASA), Sarkis Shahinian, confirmant une information de la «NZZ am Sonntag».

En octobre 2009, Erevan et Ankara avaient signé à Zurich, en présence de Mme Calmy-Rey et de son homologue américaine Hillary Clinton, des accords historiques pour mettre fin à des décennies d’hostilité, établir des relations diplomatiques et ouvrir leur frontière. Mais ce processus est depuis lors bloqué. (ATS/TDG)

Créé: 26.03.2012, 10h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...