Michel Chevrolet, une personnalité incontournable à Genève

ParcoursHomme engagé et chaleureux, l'élu PDC a débuté son engagement politique à Meyrin. Sa carrière journalistique l'amènera à la direction de Léman Bleu. Il a été élu en 2011 au conseil municipal de Genève

Image: Pierre Abensur/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Né le 15 octobre 1972 à Buenos Aires, Michel Chevrolet rejoint Genève à l'âge de huit ans. Adolescent de Meyrin, il s'engage dans le milieu associatif. Féru de politique, il devient Président du Parlement des jeunes de sa commune, à l'âge de 16 ans.

Il s'inscrit sous les couleurs du PDC et milite dans la jeunesse du parti, avant de faire son entrée au conseil municipal meyrinois à 22 ans.

carrière journalistique

Collaborateur du bulletin communal «Ensemble», Michel Chevrolet crée son propre journal «Grain de sel». Sur son site internet, il rappelle la création de Meyrin FM 106.2 avec ses amis de l'association des jeunes de Meyrin. Cette expérience est pour le jeune homme une révélation. Après une licence en Sciences politiques et en système d'information de l'Université de Genève, il devient journaliste professionnel en 1997.

Le Genevois se retire provisoirement de la vie associative et politique et travaille successivement au "Journal de Genève et à "La Suisse". Il fait ses armes audiovisuelles au micro de Radio Lac, avant d'assurer la tranche matinale de l'info sur la Radio Suisse romande.

En 2000, il prend la tête de la rédaction de Léman bleu télévision. Il devient directeur de la chaîne deux ans plus tard, à l'âge de 30 ans. A la fin de son mandat, en 2009, il crée sa propre agence de communication, ComChevrolet.

Carrière politique

Michel Chevrolet a été deux fois candidat au Conseil national pour le compte du PDC. Il sera successivement président des jeunes DC et membre du comité directeur du parti.

Conseiller municipal en Ville de Genève, il quitte cette fonction lors de sa nomination au poste de directeur de Léman Bleu. En 2011, son parti le désigne candidat au Conseil administratif de Genève. Michel Chevrolet n'accède pas au Palais Eynard, mais est élu au conseil municipal de la Ville de Genève, où il prend la tête du groupe PDC.

Michel Chevrolet était âgé de 39 ans.

Créé: 24.04.2012, 19h41

Galerie Photos

Michel Chevrolet en quelques photos

Michel Chevrolet en quelques photos L'homme politique genevois est décédé dans sa 39e année.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...